Encore des questions?

Est-ce que cela prend beaucoup de temps de suivre le mooc?

Non, c’est environ 30 minutes par semaines, sur 4 semaines. Mais chacun consomme comme il veut : le contenu des vidéos est proposé en transcription et si parfois vous voulez zapper, vous pouvez aussi lire les résumés, c’est juste moins vivant que les vidéos. À vous de voir…

Est-ce que suivre le mooc améliore mes chances d’être sélectionné ?

Oui, puisque votre dossier sera meilleur, mieux pensé, mieux valorisé. Mais ce n’est pas l’intégration garantie, évidemment! Et puis, pour ceux qui auront fait tous les exercices proposés, il y a aura des bonus à débloquer, des contenus exclusifs, et vous pourrez vous en servir pour renforcer votre dossier.

Cette semaine je n’aurai pas le temps : c’est grave ?

Non, il suffit de reprendre plus tard le contenu que vous avez raté. Pas de stress : c’est à la carte…

est-ce que ça marche, ce MOOC?

En 2016, la 1ère session a rassemblé 5000 participants. Le questionnaire de satisfaction a montré qu’il y avait 99% de satisfaits ou très satisfaits. Nous avons dans nos classes de 1ère année des étudiants qui ont suivi ce 1er MOOC: ils sont enthousiastes! Devant le succès, l’Association des directeurs d’IUT, qui couvre donc tous les IUT de France a décidé de soutenir le projet pour cette session 2. Alors, oui, on peut dire que ça marche!